Les astuces pour protéger sa terrasse du soleil

Le soleil est un cadeau du ciel, mais parfois, il peut gêner. En effet, on a besoin d’un peu d’ombre par moment, surtout pour les apéros en terrasse. Il faut ainsi réduire l’exposition sans cacher Monsieur Sourire et garder la luminosité naturelle. Voilà pourquoi il vaut mieux choisir des techniques d’ombrage simples. Sinon, vous pouvez réaliser de petits travaux pour créer une pergola.

Monter une pergola ou une véranda avec un professionnel

Il n’y a pas plus chic et design qu’une pergola pour ombrer une terrasse. C’est simple, mais la finition donne toujours de l’allure. La pergola est également intemporelle, indémodable. En plus, vous pouvez éviter les grands travaux en demandant l’aide d’un professionnel. Il suffit de commander des modèles prêts à poser en bois et d’attendre l’installation. Pour être certain d’avoir un type durable et stylé, choisissez une pergola sur-mesure parmi tous les modèles disponibles. Il est également possible de monter une véranda avec de grandes vitres. C’est l’astuce idéale si votre terrasse est en hauteur et qu’il y a souvent du vent. Vous pouvez ainsi créer un espace détente à l’abri du soleil, du gel, de la pluie et de toutes les intempéries.

Ombrer légèrement avec une grande voile

La voile d’ombrage est surtout destinée aux terrasses en rez-de-chaussée, même si on peut la placer en étage. En effet, la voile ne résiste pas au vent, mais elle protège très bien du soleil. Et même si elle peut ne pas supporter l’humidité, elle va créer une ambiance cocooning, moderne et accueillant sur cette partie de la maison. Certains modèles peuvent couvrir plus d’une dizaine de mètres carrés, si vous optez pour les voiles XXL. D’autres, plus petits et souvent colorés, peuvent se mettre ensemble. Le rendu est toujours magnifique et vos invités seront subjugués par la vue.

Se protéger du soleil avec une tonnelle ou un store d’ombrage

Si le store banane d’ombrage est proposé, c’est parce qu’il peut être rangé pendant les temps nuageux et ouvert pendant les jours d’été. Le coffre ne devrait pas gâcher la finition. Il vous permet même de tirer autant de fois que nécessaire sur le store en fonction de la météo. Les modèles motorisés et avec lambrequin sont les meilleurs. Vous pouvez aussi opter pour une tonnelle. Il s’agit d’une voile large semblable à une pergola, sauf qu’elle est en toile. C’est donc un treillage, la tente qu’on laisse dans le jardin pendant les jours d’été ou lors d’un mariage… Ainsi, l’ombrage sera parfait.

Plan du site