Comment installer un voile d’ombrage ?

Publié le : 20 décembre 20214 mins de lecture

Pour se protéger du soleil, il est préférable d’utiliser des voiles d’ombrages, c’est en même plus pratique et plus chic et fait sortir un magnifique design pour votre maison. Son installation n’est pas si compliquée, il faut juste prendre en compte quelques critères surtout sur la fixation.

Quel voile d’ombrage choisir ?

Le choix d’une voile d’ombrage dépend totalement de son usage. Si elle est prévue dans un milieu sec, il suffit d’opter pour une simple voile perméable. Par contre, si vous êtes dans un milieu humide ou région pluvieuse, il est préférable de choisir celles qui sont imperméables. Afin de se protéger contre la pluie, le vent et le soleil, l’idéal est de choisir les voiles qui ont une parfaite résistance aux divers éléments extérieurs. Ensuite, une fois que votre choix est fait, il faut maintenant trouver la bonne forme qui vous convient soit en triangle ou en rectangle. N’oubliez pas de faire le bon choix de la couleur afin de donner un agréable style à l’extérieur de votre maison. Pour calculer la surface à couvrir, il faut que le voile soit tendue au maximum.

Où installer un voile d’ombrage ?

La voile d’ombrage peut être installée presque partout dans votre terrasse, piscine ou balcon, mais avant de l’installer. Il faut se rendre compte les points de fixation que ce soit des poteaux ou la façade de la maison ou des troncs d’arbres et il faut qu’elle soit fixée à un support solide. Or, s’il n’y a pas encore de points de fixation, vous pouvez utiliser des mâts en métal ou bois, mais celui-ci est à prévoir avec un professionnel. De plus, il faut prendre en compte de la course du soleil ainsi que l’orientation de l’espace, car pour vous protéger des rayons UV, il faut que la voile couvre bien la surface. Et aussi, vos habitudes sont aussi à considérer, il est nécessaire de savoir que les rayons UV fait un angle de 30 degrés environ.

Les étapes de l’installation d’un voile d’ombrage

L’installation d’une voile d’ombrage se fait en un rien de temps, soit en quelques minutes. Lorsque vous avez trouvé où installer tous les points d’accrochage, commencez à faire le montage des éléments de fixation. Puis, unir la toile aux supports de fixation. Pendant cette étape, il faut impérativement respecter les diagonales. Pour cela, avant de procéder à cette étape, visualisez bien la forme exacte de la voile d’ombrage tout en le faisant étaler au sol. Après cela, pour avoir un excellent rendu esthétique et aussi pour réduire les risques de déchirure et torsion du tissu. Il faut que la voile soit bien tendue, donc, il faut bien la tendre tout en exerçant une tension identique sur tous les angles de la voile. Et c’est fait, votre voile d’ombrage est installé.

Plan du site